Baseball
Comment jouer au Baseball avec vos Dards
Le jeu de dards "Baseball" est un jeu très simple et amusant qui peut être joué par autant de joueurs ou d'équipes que vous souhaitez. Il existe une version du jeu qui doit être jouée sur une cible de dards spéciale, mais nous allons plutôt nous amuser avec le jeu qui se joue sur une cible régulière.
Le but du jeu
Le but du jeu est de réussir le plus de courses possible à chaque manche, le nombre le plus élevé de courses à la fin de la partie gagne.
Le déroulement du jeu et le score
Les chiffres de 1 à 9 qui représentent les manches, sont écrits dans l'ordre croissant sur le côté gauche du tableau de pointage. Tous les noms des joueurs sont écrits dans l'ordre des frappeurs dans la partie supérieure du tableau de pointage.
Chaque joueur lance trois dards vers le numéro de la manche en cours. La cible est 1 dans la première manche, 2 à la deuxième, etc. Les courses ne comptent que dans la manche en cours. Par exemple, si un 4 est touché dans la première manche, il ne compte pas. Les zones "doubles" comptent pour 2 courses, les zones "triples" comptent pour 3 courses et les autres zones comptent pour 1 course. Par conséquent, le nombre de courses le plus élevé possible dans une manche est de neuf courses.
Les courses s'additionnent immédiatement aux courses précédentes afin d'avoir un meilleur suivi de la partie. Ainsi un joueur qui cumulait 5 courses à la fin de la première manche et qui en marque 4 à la deuxième, inscrira un total de 9 courses sur la feuille de pointage à la deuxième manche.
S'il y a égalité à la fin de la neuvième manche, une manche supplémentaire est jouée avec seulement le Bull comme cible. Le centre du Bull compte pour 2 courses tandis que la partie extérieur du Bull compte pour 1 course. Tous les joueurs doivent compléter la manche. Des manches supplémentaires seront jouées tant qu'il y aura égalité.
Variantes
Il existe quelques variantes connues pour le jeu de Baseball.
- 1 course est ajoutée à chaque manche au joueur le moins expérimenté
- À la fin de la 7ième manche, le pire joueur voit son score doublé
- À la fin de la 7ième manche, les joueurs qui n'obtiennent aucune course voient leur score coupé de moitié
- Ou usez simplement de votre imagination, faites vos propres règles et amusez-vous!
Bon match !
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