Golf
Comment Jouer au Golf sur votre Cible de Dards, 9 Trous ou 18 Trous
Le Golf est un jeu qui peut être joué avec autant de joueurs que souhaité. Il est aussi un jeu très rapide, limité à seulement 3 dards par «trou». Le Golf peut être joué avec 9 ou 18 trous. Un jeu de 9 trous avec 2 joueurs peut être joué en 5 minutes ou moins.
Le but du jeu
Le but du jeu est de compléter chaque trou en aussi peu de coups que possible. Le joueur avec le score le plus bas à la fin des 9 ou 18 trous remporte la victoire.
Le déroulement du jeu et le score
Tous les joueurs jouent dans l'ordre, à partir du premier trou. Lorsque le jeu revient au premier joueur, le deuxième trou est joué et le 2 est le numéro visé. Le jeu se poursuit jusqu'à ce que tous les 9 ou 18 trous aient été joués.
Un total cumulatif est conservé pour chaque trou joué et est inscrit à côté du numéro du trou dans la colonne du joueur.
- Les zones "doubles" de la cible comptent comme un trou d'un coup.
- Les zones "triples" de la cible comptent pour 2 coups.
- Les sections entre le Bullseye et les zones "triples" comptent pour 3 coups.
- Les sections entre les zones "doubles" et les zones "triples" comptent pour 4 coups.
Manquer complètement le numéro du trou compte pour 5 coups. Le plus mauvais score qui puisse être marqué par trou est 5.
Le premier joueur commence au premier trou en visant le 1. Le joueur peut choisir de lancer un, deux ou les trois dards pour le trou. Cependant, le dernier dard lancé est celui qui compte.
Par exemple, le joueur lance le premier dard dans la section du chiffre 1 située entre le Bull et la zone des "triples", pour 3 points. Insatisfait de ce score, il lance les deux dards restants vers la zone "double" mais rate complètement. Son score est maintenant de 5 pour le trou. Il ne peut pas choisir de compter le premier dard parce qu'il a continué à lancer. S’il avait été satisfait du premier dard, il aurait pu conserver le score de 3 et ne pas lancer les deux dards restants.
Téléchargez et imprimez cette feuille de règlements insérée dans « Pièces jointes ».